La guitare fait partie des instruments de musique les plus utilisés au monde. Cet instrument de musique est composé de corde disposée en parallèle ce qui facilite son utilisation. Ce qui attire plus les artistes au niveau de cet instrument c’est sa capacité à s’adapter à la musique et aux poésies. Comment apprendre à jouer la guitare ? Quelle est son histoire ? Quelle est la différence entre guitare classique et le folk ?

  Histoire de la guitare 

La guitare est d’origine Espagnole qui date du 14è siècle. Dans sa forme plus ancienne elle était composée de trois corde. Elle a été répandue un peu partout dans le monde à partie du 16ème siècle. Sa forme classique provient du luth et est composée de six cordes. Dans les années 1700, la guitare a été modernisé. Au 19ème siècle, les fabriquant de guitare allongent le manche de guitare, accroissent l’arrondi de la taille, dégrossissent les larmiers. Les vieux pivots de la guitare en bois sont échangés par des mécaniques neuves. La guitare doit aujourd’hui son succès grâce au compositeur Francisco Terrega né en 1852 et décédé en 1909. Comment apprendre la guitare ?

Il est vrai que la guitare est une machine de musique très simple. Toutefois il est nécessaire de savoir que cet instrument se trouve être compliqué à apprendre surtout pour quelqu’un qui ne s’y connaissait pas. La meilleure des façons d’apprendre la guitare est de suivre un cours. Cela vous permettra de vite assimiler les bases.

 Tout le monde peut-il jouer la guitare ?

Toute personne qui a de la volonté peut jouer la guitare et cela dépendra exclusivement de la méthode et de la volonté qu’elle met dans l’apprentissage. Pas besoin de provenir d'une famille de chanteurs pour avoir l’accès de découvrir la guitare.

By