La musique s’est étendue partout, dans différents secteurs, dans plusieurs domaines. On retrouve des catégories variées de musiques. Ainsi, on retrouve des chants religieux de toutes sortes pour les croyants. Quelles sont les musiques religieuses catholiques, les plus chantés et les plus connus ?

Gloria in excelis deo

Gloria in excelis deo est une mélodie chrétienne chantée au cours de la messe catholique. Il s’agit d’un chant de louange pour rendre gloire à la Sainte Trinité. Ces premières paroles proviennent du deuxième chapitre de l’évangile selon Saint-Luc. Chaque personne de la Trinité y est mentionnée : Dieu, Jésus, Esprit Saint.

Il est né le divin enfant

Il est né le divin enfant est une chanson catholique souvent mentionnée à Noël. Elle parle de la naissance du Christ. Le refrain de la chanson dit : il est né le divin enfant, jouez hautbois, redonnez musettes. Il est né le divin enfant chantons tous son avènement. Les autres parties du chant parlent des conditions de cette naissance, de l'arrivée des rois marges et de la divinité de cet enfant.

Magnificat

Comme le nom le dit si bien, cette chanson est pour magnifier le Seigneur. Elle dit que Dieu est saint, que son amour est grand, qu’il est amour et justice. <

Saint Saint Saint le Seigneur

Saint Saint Saint le Seigneur, la chanson qui parle de la sainteté de Dieu et qui est dite par les fidèles au cours de la messe. Les paroles sont.
Plusieurs chansons sont dites au cours que la messe catholique pour animer les cœurs et pour glorifier Dieu. Ce sont là quelques-unes, il y en a bien d'autres.

By