Il existe un grand nombre d'applications payantes de téléchargement de musique. Chacune d’elles avec des offres variées contre un abonnement. Comment choisir l'appli adéquate à vos besoins ? Il faut connaître le fonctionnement de l'application et connaître les avis d'autres utilisateurs. Aussi ne faut-il pas connaître ce qu’une application vous apporterait de plus qu’une autre ?

Deezer

Deezer est une application française. Elle représente aujourd’hui l'un des incontournables de streaming musical. Sa version gratuite permet d'enregistrer des musiques selon des playlists et de les partager, mais vous ne pourrez pas les consulter hors connexion. Vous pouvez aussi retrouver des musiques dont vous ne connaissez ni l’auteur ni le titre. En plus de ces avantages, la version premium vous débarrasse de la publicité et vous offre des audios de qualité. Vous pourrez les écouter hors ligne pour un abonnement de 9.99 euros le mois.

Spotify

Entre Spotify et Deezer, il n'y a pas grande différence. L'offre payante est la même et au même prix. La différence remarquable est qu'avec la version gratuite de Spotify, il y a un nombre limité pour zapper un morceau.

Tidal

Avec Tidal, pas d’offres gratuites, que des offres payantes. Ici, les artistes sont les investisseurs. Les artistes sont donc bien rémunérés et la musique est d'une qualité exceptionnelle. Cette application défit de loin Spotify et Deezer.

Qobuz

Tout comme Deezer et Spotify, Qobuz est à 9.99 euros le mois. Ici, il n'y a pas d'offre gratuite, tout est payant sinon, les offres sont pratiquement les mêmes. Il faut aussi remarquer qu’il y a encore une autre offre de 20 euros le mois donnant droit à une qualité CD.

Tuneln radio

Pour finir, parlons de tuneln radio. Il offre accès à plus 100 000 stations et son offre payante de 3.99 euros vous permet d'enregistrer des extraits.
Des applications payantes il y en a plusieurs. Nous avions décrit cinq d'entre elles qui pourraient vous plaire. Faites votre choix.

By